Clicky



Bons Plans

La messagerie BitTorrent Bleep s’étend à iOS

Publié le | Modifié le

La messagerie décentralisée et sécurisée Bleep de BitTorrent débarque sur iOS avec la fonctionnalité Whisper.

La messagerie sécurisée et décentralisée de BitTorrent, Bleep, continue son petit bonhomme de chemin ! Après une première vague de sortie sur Windows, Android et OSX, l’application de messagerie peer-to-peer se pare d’une nouvelle version qui la rend désormais compatible avec iOS.

Des discussions instantanées entièrement sécurisées

Si vous ne connaissez pas encore Bleep et que vous êtes soucieux de la sécurisation de vos données personnelles sur la toile, il va falloir vous y mettre ! Le principe est simple, Bleep propose des conversations décentralisées et entièrement chiffrées d’un bout à l’autre de la chaîne, ce qui rend difficile leur interception par un utilisateur tiers. Il est également possible d’effacer son historique de conversation très facilement.

Autre point positif, Bleep ne vous demande aucune information personnelle pour vous inscrire. Un simple pseudo est nécessaire et il suffit ensuite de partager la clé de sécurité de la conversation aux utilisateurs avec qui on souhaite discuter. Le respect de la vie privée semble donc bien être au centre des préoccupations de Bleep.

BitTorrent Bleep débarque sur iOS

Les utilisateurs iOS vont donc désormais pouvoir profiter de BitTorrent Bleep sur leurs iPhone et leurs iPad. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une nouvelle fonctionnalité plutôt sympa vient se greffer à l’application.

Baptisée « Whisper », cette dernière s’inspire des services de messagerie éphémère comme Snapchat. Activable à tout moment, elle permet d’envoyer des messages qui s’autodétruisent au bout de 25 secondes, même s’ils ne sont pas lus par votre correspondant. Whisper permet même d’effacer automatiquement les identifiants et les messages en cas de tentatives de captures d’écran faites par le destinataire.

La fonctionnalité Whisper de Bleep

La fonctionnalité Whisper de Bleep

 

Bleep n’est pour le moment pas déployé sur tous les App Store, mais vous pourrez le télécharger sur le site officiel de l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform