Clicky



Bons Plans

La Mercedes F015, voiture sans conducteur, se promène à San Francisco

Publié le | Modifié le
Mercedes F015 : l'avantage d'une voiture en aluminium, c'est qu'elle empêche la NSA de lire vos pensées. Mercedes F015 : l'avantage d'une voiture en aluminium, c'est qu'elle empêche la NSA de lire vos pensées.

La présence du concept car sans chauffeur Mercedes F015 va rendre encore plus célèbres les rues de San Francisco

Présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la Mercedes F 015 ne peut tout simplement pas passer inaperçue. Tout droit sorti d’un film de science-fiction, le concept car que Mercedes appelle également « Luxury in Motion Vehicle » a tout naturellement attisé la curiosité des badauds de San Francisco.

C’est à l’occasion d’une séance de photos organisée par la marque allemande que les habitants du coin ont pu admirer la ligne épurée, aérodynamique et futuriste de cette voiture sans chauffeur. Toutefois, comme le prouve la vidéo de démonstration, l’intérieur de la voiture impressionne peut-être encore davantage que le design de carrosserie. Équipée de 4 sièges pivotants, la Mercedes F 015 invite les passagers à se faire face pour discuter en toute tranquillité.

Mercedes F015 sans chauffeur : entre K2000 et le train de banlieue ultra-luxe

Et oui, on est face a une sorte d’incroyable hybride entre K2000, avec le petit mouvement lumineux qui va bien d’un côté, et, de l’autre, le salon privé classe affaire d’un vol long courrier. Répondant aux commandes de votre smartphone (que je vous déconseille vraiment de vous faire piquer du coup), la voiture peut également afficher toutes sortes d’informations et d’images sur l’intérieur des parois, entièrement tactiles.

L'intérieur de la Mercedes F 015 Luxury in Motion Vehicle

L’intérieur de la Mercedes F 015 Luxury in Motion Vehicle

Mercedes-Benz est bien loin de s’aventurer seul sur la voie d’un monde qui ruinerait les auto-écoles. En effet, Audi, Google, Tesla, Apple ou encore BMW tentent également d’imaginer, voire de construire, la voiture de demain, capable de vous conduire où vous voudrez en toute sécurité. On a d’ailleurs appris récemment que BMW aurait initié un partenariat de recherche assez surprenant avec Baidu, le plus puissant des moteurs de recherche chinois. Ce partenariat porterait sur des processus d’automatisation, mais pas forcément sur un véhicule entièrement autonome.

Si la Mercedes F015 devait avoir un prix, il y aurait beaucoup de zéro

Pour ce qui est du prix de la Mercedes F 015 ? Aucune idée, il n’est même pas sûr que ce concept car soit un jour mis en production. On sait que l’autorisation de mise en circulation de tels véhicules sera un cauchemar légal et juridique et on n’ose imaginer les effets qu’aurait un éventuel premier accident mortel mettant en cause une telle technologie. Quoi qu’il en soit, la Mercedes F 015 Luxury in Motion Vehicle se situe, comme le nom l’indique, dans le domaine du luxe pur et dur. Même si elle est un jour commercialisée, elle ne concernera pas le commun des mortels…

Source : PCMag US
Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform