Clicky



Bons Plans

La garnison de la Moria s’offre des Lego

Publié le

Celles et ceux qui s’intéressent à l’univers de Tolkien et plus particulièrement à son œuvre majeure, Le Seigneur des Anneaux, connaissent inévitablement ce lieu culte de la saga qu’est la cité souterraine des Nains la Moria.

Gerry Burrows, un fan de la première heure, a imaginé et reconstitué la légendaire cité au moment de sa puissance et de sa grandeur. La construction réalisée en Lego occupe tout de même une pièce entière de son appartement, les dimensions sont tout aussi impressionnantes, elle s’étend sur environ 8m50 de longueur, possède une profondeur allant de 60 cm à 1m50 et certains sommets de ses tours atteignent jusqu’à 3m60 ! Une reproduction colossale qui aura nécessité 250 000 briques Lego, le travail est d’autant plus remarquable que Gerry l’a réalisée sans concevoir de plan au préalable et sans aucune aide extérieure.

Un travail extraordinaire qui mérité d’être salué, de son côté Gerry Burrows poursuit sa construction qui n’est pas encore terminée, impatient de voir le reste !

Source : Wired
Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform