Clicky



Bons Plans

La French Tech à l’abordage du CES de Las Vegas 2015

Publié le
Logo de la French Tech

120 entreprises françaises vont se rendre au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015. Un record !

Du 6 au 9 janvier 2015 va se dérouler l’un des événements les plus importants (si ce n’est le plus important) dans le domaine du numérique et des hautes technologies, le très célèbre CES de Las Vegas. Tous les domaines y sont représentés, jeux vidéo, smartphone, hardware informatique, HiFi-vidéo et bien d’autres, les technophiles vont pouvoir s’en donner à cœur joie !

Le CES de Las Vegas, c’est aussi le rendez-vous des startups et cette année Cocorico ! Plus de 120 entreprises françaises se rendront dans le Nevada pour présenter leurs produits. Ce qui fait de la France le pays européen le plus représenté pour cet évènement. Parmi ces 120 entreprises, 66 startups françaises partiront à Vegas sous l’étendard de la French Tech, un label défendu par Ubisoft qui a de nouveau reçu l’appui du gouvernement français aujourd’hui.

Selon Emmanuel Macron, la France a besoin des entreprises du numérique

Ce jeudi 18 décembre à l’Usine i/o à Paris, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique ont tenu à réaffirmer le soutient de la France à l’initiative French Tech et à l’Agence Française du Numérique lors de la soirée French Tech pré-CES.

Pour le ministre le message est clair, « sans innovation, pas de croissance » et pour innover, il faut avoir « le goût du risque » et c’est dans cet état esprit que les startups françaises doivent se rendre à Las Vegas « pour gagner ensemble » afin de « faire le CAC 40 de dans vingt ans ».

L’Agence Française du Numérique lancée début 2015

La French Tech sera la deuxième délégation mondiale au CES de Las Vegas et certaine entreprises savent qu’elles ne repartiront pas les mains vides. En effet, 5 d’entres -elles savent qu’elles repartiront avec un « Innovation Award », les récompenses qui seront remises le 4 janvier. Parmi elles, Giroptic pour sa camera ultra HD à 360° ou encore Withings pour sa montre connectée Withings activité. D’ailleurs les objets connectés auront la cote cette année au CES.

En marge de cet évènement à l’Euréka Park, Axelle Lemairre a répondu à une question concernant l’Agence Française du Numérique, une initiative lancée par Fleur Pellerin. Selon la secrétaire d’État, la mise en service de la structure qui doit chapeauter la mise en œuvre du « Plan Très Haut Débit » voulu par l’Élysée mais également d’encadrer le programme French Tech se fera pour début 2015.

Source : La tribune
Crédits Photos : lafrenchtech.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform