Clicky



Bons Plans

La Fnac dévoile son premier billet électronique

Publié le | Modifié le

La Fnac profite de l'autorisation de la loi autorisant la dématérialisation des billets de spectacles pour dévoiler le e-ticket.

Premier réseau de billetterie de France, la Fnac profite de l’adoption en début d’année de la loi autorisant la dématérialisation des billets de spectacles pour dévoiler le e-ticket, son premier billet électronique.

“C’est une première étape pour la Fnac en termes de dématérialisation de la billetterie. Notre objectif est de proposer ? l’ensemble de nos clients tous les supports qui amélioreront notre service en facilitant la délivrance des billets, et ce quel que soit le canal d’achat. Si la technologie est opérationnelle, le déploiement se fera néanmoins progressivement, en association avec les organisateurs et les salles de spectacles, le contrôle d’accès sécurisé étant la clé de voute de ces nouveaux supports de billetterie” souligne Bertrand Gstalder, Directeur du Pôle Spectacles de la Fnac.

Adopté depuis plusieurs années par les compagnies aériennes ou plus récemment par la SNCF pour son IdTGV, le ticket électronique est encore peu présent dans l’univers des spectacles, malgré les efforts de jeunes pousses comme Digitick. Les premiers billets électroniques de la Fnac seront vendus pour les Nuits de Fourvière 2007 et devraient se multiplier cet été, saison traditionnelle pour les concerts et les festivals.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform