Clicky



Bons Plans

La fin des Cliparts de Microsoft Office

Publié le

Microsoft poursuit son ménage dans ses services un peu anciens et aujourd'hui ce sont les Cliparts qui vont nous quitter.

Apparu en 1996 avec Word 6.0 les cliparts sont à la fois une excellente manière d’illustrer ses présentations PowerPoint ou ses documents Word, mais ils sont devenus symbole d’un passé un peu kitch, que Microsoft souhaite désormais laisser dans l’Histoire.

Ainsi, Microsoft vient d’annoncer l’arrêt de la bibliothèque d’images et de son service de cliparts pour office.com.

Microsoft l’a annoncé sur un billet de blog, mais qui bizarrement, été effacé quelques minutes plus tard, sans doute pour ne pas effrayer tous ceux, qui en 2014, continuent d’utiliser les cliparts pour réaliser de sublimes PowerPoint 1.0

MSN ne suffisait pas ?! Microsoft est un monstre.

Après 18 ans de bons et loyaux services, les cliparts sont désormais remplacés par des images libres de droits et associées aux licences Creative Commons, que Bing trouvera pour vous sur le web. Chaque recherche effectuée sur Bing peut être filtrée pour n’afficher que des images libres de droits, un lien indiquant la source de l’image figurant également dans la page de recherche.

Il sera bien sûr possible de désactiver le filtre Creative Commons sur les images recherchées, libre à vous de vous débrouiller avec le copyright des documents que vous aurez trouvés. On dit adieu aux cliparts, qui vont rejoindre Clippy, le regretté trombone qui animait joyeusement nos documents Office il y a quelques années. Clippy, cette émission est pour toi, où que tu sois…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform