Clicky



Bons Plans

La Fibre et France Telecom

Publié le | Modifié le


D’après un article paru ce matin dans Les Echos, France Telecom annonce qu’il va investir entre 3 et 4,5 milliards d’euros dans la fibre optique d’ici 2012.

Suite ? l’objectif du gouvernement de connecter 4 millions de foyers français au très haut-débit d’ici 5 ans, France Telecom a décidé d’investir dans la fibre optique.
Lors d’une conférence avec des analystes financiers, le directeur financier de France Telecom Gervais Pellissier a expliqué que le groupe visait, ? terme, 50 % de parts de marché dans la fibre optique et 75 % dans les infrastructures.

L’information a été relayée ce matin par le quotidien Les Echos. Si cet objectif est respecté, l’opérateur historique investirait entre 3 et 4,5 milliards d’euros dans le fibre d’ici 2012.

Mais cette annonce est tout de même annoncée sous l’euphorie de la fibre. Nous l’avons vu du côté de la concurrence, où Free après avoir annoncé vouloir débourser un milliard d’euros d’ici 2012, est discrètement revenu ? 300 millions d’euros puis ? 160 millions d’euros. Neuf Cegetel quant ? lui a annoncé en mars être prêt ? investir 300 millions d’euros d’ici 2009.

Pour le moment, c’est la course aux investissements pour les FAI ou plutôt la course aux enchères dans les communiqués de chiffres !

source : degroupnews

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform