Clicky



Bons Plans

La fibre de SFR passe à 300 Mb/s, un test à 1 Gb/s pour bientôt

Publié le

De 100 à 300 Mb/s, SFR passe la troisième et propose désormais la fibre la plus rapide de l'hexagone. Des tests à 1 Gb/s sont pour bientôt.

SFR a décidé de mettre quelques tours à ses concurrents, dans le domaine de la fibre tout du moins. Désormais – pour un prix inchangé – les débits FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) théoriques maximum chez l’opérateur passent de 100 à 300 Mb/s en download et de 10 à 50 Mb/s en upload. À titre de comparaison, Orange et Numericable proposent eux un débit maximum de 200 Mb/s à quelques abonnés.

Plus de 90% du réseau fibré éligible

D’après le communiqué de SFR, « plus de 90% » de son réseau fibré sera progressivement concerné par ces nouveaux débits. Le déploiement s’étalera jusqu’à septembre. Les nouveaux utilisateurs en profiteront automatiquement, tandis que les clients actuels n’auront qu’à en faire la demande en contactant SFR. Ainsi l’opérateur pourra vérifier si l’abonné se trouve dans une zone éligible et s’il dispose du matériel adéquat, qui pourra être échangé le cas échéant.

Chauffeur si t’es champion…

Aujourd’hui, l’opérateur dispose de 120 000 abonnés à la fibre pour 1,2 millions de logements raccordés et donc de clients potentiels. SFR ne semble pas vouloir s’arrêter là puisqu’une phase de test pour la fibre à 1 Gb/s va être lancée le 20 juin. La société va en effet sélectionner des utilisateurs raccordés à un nœud de raccordement optique (NRO) capable de supporter un tel débit (sur Paris donc) afin de réaliser un test grandeur nature.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform