Clicky



Bons Plans

La domotique au service de votre sécurité

Publié le | Modifié le

Elle fait beaucoup parler d’elle depuis plus de 10 ans maintenant. Elle est d’abord passée pour un gadget avant de se montrer quasiment indispensable. La domotique se met à votre service pour assurer votre sécurité et votre confort.

Piloter sa maison à distance : pour quoi faire ?

Piloter sa maison depuis son smartphone semble une idée farfelue. Pourquoi avoir accès à sa maison lorsque l’on n’y séjourne pas ? Pourtant, il y a mille-et-une raisons de le faire. Avoir une maison connectée, c’est se donner la possibilité de garder un œil sur votre domicile. Alarme  incendie, détecteur d’infraction, lumière oubliée, fuite d’eau… Il y a tellement de scénarios catastrophes que nous pouvons désormais contrôler. Grâce à  ce procédé, vous recevez en temps réel des notifications sur votre téléphone et vous pouvez contrôler votre logement depuis votre application domotique. Pratique, non ?

Domotique = sécurité

Il est des objets connectés particulièrement intéressants pour votre sécurité. Par exemple, le Nest Protect 2, détecteur de fumée et de monoxyde de carbone risque fort de devenir votre futur compagnon. Il est non seulement équipé d’un système de détection mais il peut également vous guider dans la nuit afin d’éviter les obstacles. Vous réglez l’intensité de la lueur et un halo de lumière se déclenche lorsqu’il détecte votre présence. Vous avez également la possibilité de mettre votre alarme sous silence et de recevoir une notification d’urgence sur votre mobile en cas de danger. Vous maîtrisez donc votre maison où que vous vous trouviez.

Begeek_Castorama-domotique1

Il existe de nombreuses solutions pour les maisons connectées, comme la caméra HD qui détecte toute anomalie et l’enregistre automatiquement. Pensez aussi à la serrure connectée Okidokeys qui vous permet d’ouvrir et de fermer votre porte par l’intermédiaire de votre smartphone. Vous êtes également prévenu en temps réel de tout ce qui se passe sur votre porte d’entrée. Votre maison est sous contrôle.

Domotique = confort

La domotique n’est pas seulement au service de votre sécurité : elle contribue aussi à améliorer votre confort au quotidien. Pilotage de votre installation électrique, création de scénarios d’ambiance, régulation de la température intérieure… Aujourd’hui, les solutions domotiques permettent aujourd’hui de contrôler votre maison de A à Z. De la gestion de vos lumières à celle de vos volets électriques, en passant par l’activation et la programmation de vos appareils électroménagers, la domotique se plie en quatre pour rendre votre quotidien plus agréable.

Domotique = coût ?

La domotique a longtemps été considérée comme une solution coûteuse. S’il est vrai qu’elle le fut à ses débuts, nouvelles technologies obligent, aujourd’hui, il y en a pour tous les porte-monnaie. Si vous choisissez d’équiper intégralement votre maison avec un système domotique installé par un professionnel, la facture peut en effet très vite grimper. Mais vous pouvez aussi choisir un système plus accessible, sans faire l’impasse sur l’efficacité, comme les box domotiques. Vous aurez ainsi accès à des équipements performants, permettant de commander votre chauffage au degré près ou de piloter tous vos volets avec une seule et même télécommande. Avoir une maison connectée est désormais à la portée de tous.

Article proposé par le partenaire

Crédits Photos : Castorama
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform