Clicky



Bons Plans

La descendante de la Wii bientôt dévoilée ?

Publié le | Modifié le

Les rumeurs circulent en ce qui concerne la prochaine console de salon de Nintendo, en effet la descendante de la Wii aurait été présentée aux développeurs et serait apparemment dévoilée dans deux mois.

L’information provient de chez 01net. une de leur source très fiable leur a affirmé que la prochaine console de salon de Nintendo avait été présentée à un groupe de développeurs. Selon cette source, la machine serait apparemment d’une puissance similaire à celle de la Xbox 360, elle serait donc capable d’afficher de la haute définition mais ne serait pas révolutionnaire graphiquement parlant. Ce n’est pas vraiment étonnant quand on sait que la Wii était bien derrière ses concurrentes au niveau graphique, Nintendo se concentrant bien souvent plus sur une expérience de jeu unique.

Une autre information importante est évoquée par le contact de nos confrères, la Wiimote serait mise sur le banc de touche au profit d’une nouvelle manette “très originale” selon ce dernier. Apparemment le nouveau système de contrôle serait totalement inédit, et ne s’inspirerait pas de technologies déjà existantes chez les concurrents, il n’y aura donc pas par conséquent de manette classique, pas de Wiimote et surtout pas de système similaire à Kinect.

La console devrait logiquement être dévoilée du salon de l’E3 se déroulant à Los Angeles entre le 7 et le 9 juin prochain. La date de sortie la plus logique serait une date pour 2012, on se souvient que la Nintendo 3DS est sortie 9 mois après sa présentation, il serait probable que ce soit également le cas pour la “Nintendo HD“.

La récente baisse des tarifs de la Wii pourrait bien être un indice des manœuvres prochaines de la firme japonaise, de plus avec les récents événements survenus au Japon la firme aurait besoin de se refaire une petite santé, il ne serait pas donc étonnant de voir sa prochaine génération de console de salon arriver aussi tôt.

Source : 01net.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform