Clicky



Bons Plans

La console Android de Mad Catz, M.O.J.O sort aujourd’hui

Publié le

Après la OUYA, la GameStick, une nouvelle console Android de salon, la plus puissante du marché, débarque en magasin aujourd'hui.

Mad Catz livre dès aujourd’hui sa console de salon Android, la M.O.J.O, basée sur un processeur Nvidia Tegra 4, elle est à ce jour la console la plus puissante du marché. Épaulée par 2 Go de RAM, une mémoire de 16 Go extensible à 128 Go. Elle possède un port USB 3.0 et un port USB 2, un port HDMI, un port Ethernet, port micro-SD et une prise jack et un port pour l’alimentation.

La puissante console est malheureusement assez cher, 250 €. La manette (vendue avec) peut s’acheter séparément un peu plus tard pour un prix de 80€. La console est donc sous Android 4.2.2 mais elle sera mise à jour avec des nouvelles fonctionnalités en 2014 qui rendront la console un peu plus intéressante. A la manière de la Nvidia Shield, vous aurez bientôt la possibilité de streamer votre jeu PC sur votre M.O.J.O et même de faire du cloud gaming ! On ne sait pas encore qui sont les partenaires mais Google encourage fortement les développeurs à aller vers cette console…

Du côté de l’interface, on a du Android pur, pas d’UI modifiée, pas de store propriétaire, il sera donc possible de télécharger ses jeux depuis le Play Store, ou d’aller récupérer l’APK du store d’Amazon par exemple (ou d’autres logiciels qu’on ne retrouve pas dans les stores). Elle est aussi capable de faire media center.

Du côté de la manette, on a l’impression de retrouver une manette d’Xbox 360, les contrôles répondent de la même manière. On retrouve en dessous de la manette, un petit interrupteur à glissière à 3 positions pour se mettre en mode console, en mode souris, et un dernier en mode clavier. Sur le dessus, on retrouve les boutons de volume et de contrôle rapide des médias. Enfin, à l’arrière on retrouve un pas de vis pour mettre ou non la cale qui servira à accrocher son smartphone, dans les photos, vous pouvez voir que le Galaxy Note 3, très imposant, trouve sa place. Les téléphones à partir de la 2.3 (qui apporte la prise en charge des manettes) sont compatibles avec la manette, qui profite d’ailleurs d’un Bluetooth 4.0 afin de ne pas pomper votre batterie rapidement, d’ailleurs la manette n’utilise pas de batterie, mais 2 piles AAA.

En plus de la console, Mad Catz a sorti à côté tout une série d’accessoires compatible avec la M.O.J.O, cela va du casque (F.R.E.Q m) à la souris (R.A.T m).

Nous n’avons pu essayer que des prototypes datant de plusieurs mois déjà mais le prix nous parait prohibitif pour le moment. On attends vraiment les nouvelles fonctionnalités qui arriveront en 2014 pour se jeter dessus, mais il fallait bien que Mad Catz ne loupe pas le coche de Noël…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform