Clicky



Bons Plans

La commande “Ok Google” arrive en bêta sur Chrome OS

Publié le

Avec un simple "Ok Google", il est désormais possible de contrôler son Chromebook, mais seulement en bêta pour le moment.

Voilà deux petits mots que connaissent bien les utilisateurs d’Android. Sur le système d’exploitation mobile, « Ok Google » permet d’activer la commande vocale afin de contrôler son périphérique ou d’effectuer des recherches à n’importe quel moment. Ces mots magiques débarquent sur un autre système de Google : Chrome OS.

(Presque) toujours à l’écoute

Cependant, cette fonctionnalité permettant d’utiliser son ordinateur à la voix n’en est encore qu’à un stade expérimental et ne concerne que la bêta de Chrome OS. Pour les plus curieux, il faudra tout d’abord entrer « chrome://flags/#enable-hotword-hardware » dans le navigateur Chrome. Ensuite, après avoir redémarré son Chromebook, il faudra se rendre dans les paramètres de l’OS et activer « Ok Google » afin de configurer l’outil à sa voix en répétant 3 fois les fameux mots.

Notons également qu’à l’adresse https://history.google.com/history/audio se trouvera alors l’historique des activités vocales de l’utilisateur. Une fois activée, la fonctionnalité permet comme sur mobile de contrôler son terminal à la voix (ouvrir une application, demander un itinéraire, consulter la météo…etc.) tant que celui-ci est allumé et non verrouillé. Reste à voir quand cette option débarquera sur la version définitive de Chrome OS et quel sera le support des autres langues que l’anglais.

« Ok Google », ai-je l’air bête en parlant à mon ordinateur ?

Pour ceux qui possèderaient un autre système d’exploitation que la version bêta de Chrome OS et qui souhaiteraient avoir un avant-goût de « Ok Google » sur desktop, rappelons que plusieurs extensions pour Chrome existent. Cependant, celles-ci ne permettent que de faire des recherches sur le web et non de contrôler tout le système.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform