Clicky



Bons Plans

La Chine numéro 1 mondial des activations de mobiles iOS et Android

Publié le | Modifié le

Selon Flurry, société spécialisée dans la mesure chiffrée de l’activité des mobiles, la Chine serait devenue leader mondial des activations de smartphones iOS et Android. Alors que début 2011, l’Empire du Milieu apparaissait en 10e position du classement il grimpa à la 2e place en fin d’année afin de ravir la première place aux États-Unis.

Dans cette perspective Flurry estime que la Chine représentait le marché à la plus forte hausse de la demande en se basant sur le calcul d’expansion de sa base d’utilisateurs d’applications pour smartphones.

La République populaire de Chine compte compte la population a plus grande du monde avec près d’1,26 milliard d’individus. L’essor actuel des classes moyennes favorise l’émergence d’un énorme marché pour les constructeurs de smartphones. Les acteurs économiques chinois ne comptent pas rester sur le banc de touche et bon nombre de sociétés ambitionnent de détrôner les actuels leaders mondiaux. C’est notamment le cas de Huawei qui a présenté des avancées technologiques remarquées lors du Mobile World Congress ou de son rival et compatriote ZTE. Tous deux annoncent avec fracas faire partie du podium mondial des constructeurs de mobiles d’ici 5 ans.

Source : Flurry
Via : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform