Clicky



Bons Plans

La Chine devient le premier marché mondial de smartphones et tablettes

Publié le | Modifié le

La Chine vient de dépasser les États-Unis sur le marché des smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et Android.

C’est en surveillant quotidiennement 275 000 applications et en suivant ainsi 2,4 milliards de périphériques (soit 90% des appareils en circulation dans le monde) que le cabinet d’analyse Flurry, à l’origine de l’étude, a pu arriver à ce constat : en février, la Chine est devenue le premier marché des smartphones et des tablettes fonctionnant sous iOS et Android.

Avec 230 millions de périphériques intelligents actifs estimés d’ici fin février, les États-Unis perdent leur première place au profit de la Chine et de ses 246 millions. Une tendance qui ne devrait plus changer si l’on en croit l’évolution démographique des deux pays et la croissance de 209% des ventes en Chine en un an. Seule l’Inde et ses 1,2 milliard d’habitants (actuellement 10ème) pourrait éventuellement rivaliser à l’avenir. Le graphique ci-dessous montre bien que cette rivalité n’est pas pour tout de suite tant la Chine et les États-Unis font la course seuls en tête.

La France est 7ème avec 23 millions de smartphones et tablettes, derrière l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et la Grande-Bretagne. La plus grosse croissance dans les ventes de périphériques intelligents revient à la Colombie avec 278%, suivit par le Vietnam à 266% ou encore la Turquie, l’Ukraine, l’Égypte, la Chine donc et le Chili, tous au-dessus de 200%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform