Clicky



Bons Plans

Photo : La beauté des larmes révélée aux yeux de tous

Publié le | Modifié le

Un artiste photographe hollandais, Maurice Mikkers, a eu l'idée de passer au microscope des larmes venant de différentes personnes et de les immortaliser dans une photo. Il en résulte un superbe album.

Qu’elles soient feintes ou sincères, les larmes sont le reflet d’un sentiment de tristesse, de joie ou encore d’inconfort lorsque les yeux sont irrités. En tout cas elles sont divisées en 3 catégories : larmes émotionnelles, réflexes ou basales et sont toutes différentes selon les individus. C’est ce que nous révèle l’expérience menée par un photographe et scientifique hollandais.

De superbes clichés de larmes cristallisées

Larmes de douleur, de tristesse ou encore de joie, il nous arrive à tous de pleurer. Maurice Mikkers un artiste photographe hollandais et scientifique diplômé en analyse médicale de laboratoire a eu l’idée d’analyser les larmes de ses amis sous le microscope et d’en prendre des clichés. Il a donc demandé à 20 de ses amis de pleurer et il a récolté les larmes de chacun avec une pipette, les a analysé, puis il les a déposé sur une lame microscopique. Il a laissé le choix à ses amis de se remémorer un évènement douloureux ou au contraire joyeux ou les a un peu aidé en leur présentant un oignon.

Avant de les prendre en photo avec un microscope adéquat, il a dû attendre que les larmes se cristallisent. Il en résulte une jolie collection de clichés que le site medium.com a publié sous le nom “la vraie beauté des larmes”.

Toutes les larmes ont une structure différente

En plus de la beauté de ces larmes, le photographe scientifique a également découvert que chaque individu sécrète des larmes à la composition chimique différente. Plus étonnant, il a pu observer que des larmes de bonheur n’ont pas la même composition que des larmes de tristesse par exemple et leur structure sous le microscope est également distincte.

M. Mikkers révèle également que les larmes sont constituées d’anticorps, d’enzymes, et aussi d’huiles et ont une viscosité différente selon les individus.

Source : topsante.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform