Clicky



Bons Plans

La BBC prépare un téléfilm parlant de la création de GTA

Publié le

Si une adaptation au cinéma n'est pas encore prévue, une fiction de 90 minutes sur le jeu vidéo GTA est en préparation du côté de la BBC.

Annonce plutôt inattendue, la franchise Grand Theft Auto va prochainement faire l’objet d’une fiction de 90 minutes qui sera diffusée au Royaume-Uni sur la chaîne BBC Two.

Un téléfilm sur GTA en préparation

En effet, la société de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique a annoncé ce mercredi qu’une fiction à forte teneur dramatique sur la genèse de la création de la franchise GTA est actuellement en préparation.

D’ailleurs, ce one shot de 90 minutes s’inscrit dans le cadre de l’initiative Make It Digital de la BBC. Cette dernière est censée inspirer les jeunes anglais, notamment ceux âgés entre 11 et 12 ans, à être créative en codant, en programmant, et en utilisant les technologies numériques.

Enfin, sachez que d’aprés le journaliste anglais Guy Cocker, impliqué dans le projet, il s’agit bien d’une fiction et non d’un documentaire. D’ailleurs, nos confrères de chez Engadget évoquent qu’il se pourrait que cela soit quelque chose dans le même style que le film The Social Network, sauf qu’il ne s’agira pas de parler de Facebook mais de la franchise GTA.

Retour sur l’histoire de GTA

Principalement développée par le studio de développement écossais Rockstar North (ancienne connu sous le nom de DMA Design) à Édimbourg, la franchise GTA a été créée par Davy Jones et Mike Dailly1, puis par les frères Dan et Sam Houser, Leslie Benzies et Aaron Garbut.

Lancée en 1997, la série GTA connaît un énorme succès, tant commercial que critique, dès 2001 avec GTA 3. Et la suite, vous la connaissez déjà. En 2015, la franchise de l’éditeur américain Rockstar Games compte un total de seize jeux, dont quatre extensions.

D’ailleurs, le très attendu GTA 5 remporte de nombreux succès allant de la « meilleure vente pour un jeu vidéo en 24h » au « plus gros revenu généré par un produit de divertissement en 24h » en passant par le « jeu le plus vendu en 2013 en Amérique du Nord, Amérique latine et Europe » grâce à plus de 33 millions d’exemplaires vendus toutes consoles confondues pour un chiffre d’affaires estimé à environ 2 milliards de dollars.

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform