Clicky



Bons Plans

La 4ème licence UMTS en cours d’attribution

Publié le | Modifié le

L'appel à candidatures pour l'attribution de l'onéreuse mais très convoitée quatrième licence mobile 3G est lancé.

L’ Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) vient de faire parvenir au ministre délégué à l’industrie, François Loos, une décision lui proposant les conditions d’attribution d’une autorisation en France métropolitaine pour un système mobile de troisième génération.

L’appel à candidatures pour l’attribution de l’onéreuse mais très convoitée quatrième licence mobile 3G est donc lancé. Parmi les prétendants éventuels, nous pouvons penser à Iliad, la maison mère de Free, Noos-Numericâble et le groupe Bolloré.

Evidemment rien n’a filtré sur le plan tarif et le ministre ne faiblira certainement pas quant à une baisse éventuelle de celui-ci ni sur un étalement du remboursement des 619 millions d’euros demandés pour cette 4ème licence UMTS.

A noter que le développement d’un tel réseau coûtera quelque 3 milliards d’euros au quatrième postulant. A ce propos, Neuf Cegetel a annoncé : ” La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant. Nous n’avons donc pas exprimé d’intérêt pour cette licence “.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform