Clicky



Bons Plans

La 3e version de Waze débarque sur iPhone

Publié le

Le système de navigation social élargit son offre et intègre désormais les lieux à découvrir localement.

À l’origine conçu pour rassembler les parcours des utlisateurs afin de constituer une cartographie générée socialement, Waze passe la vitesse supérieure avec la version 3.0 dans laquelle les bonnes adresses sont rajoutées à la base de données grandissante de l’outil.

Ainsi les cartes générées par les utilisateurs des applications Waze vont pouvoir être accompagnées de données locales, de points d’intérêt, le tout en temps réel. À la manière de l’information concernant le trafic, les renseignements concernant les évènements bénéficient d’un accès et d’une mise à jour en live, afin de ne rien rater d’une fête, d’un vide-grenier, etc.

Les données collectées proviennent non seulement de Waze 3.0, mais aussi de Yelp ou encore de Foursquare, et finissent par constituer un véritable répertoire social d’adresses, couplé à un système GPS qui ne cesse de s’améliorer et se différencier des sytèmes de navigation classiques. L’outil de navigation GPS profite aussi de la mise à jour pour adopter une nouvelle interface minimaliste, ainsi qu’un nouvel affichage du trafic.

La 3e version de Waze (vidéo) est disponible d’un instant à l’autre l’App Store et devrait arriver prochainement sur l’Android Market.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform