Clicky



Bons Plans

L.A. Noire : un remaster sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch serait prévu pour 2018

Publié le
Un remaster de L.A. Noire serait prévue sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch en 2018.

Prévu en principe uniquement pour la Nintendo Switch, un remaster de L.A. Noire serait également attendu sur PS4 et Xbox One en 2018 avec notamment un mode VR et une vue à la première personne.

Les rumeurs s’intensifient au sujet d’un remaster de L.A. Noire. Evoqué pour la première fois en janvier dernier pour une sortie sur Nintendo Switch, le journaliste Liam Robertson de comicbook.com confirme aujourd’hui que cette nouvelle version est bien prévue sur la console de Nintendo (mais également sur PS4 et Xbox One). Mieux encore, trois sources différentes de Robertson confirment que le studio américain Rockstar Games était présent à l’E3 2017. Le fameux remaster de L.A. Noir était présenté en behind closed doors.

L.A. Noire remaster devrait proposer l’ensemble des DLC du titre de feu Team Bondi et de nombreuses nouveautés, dont un mode première personne (sur toutes les consoles) ainsi qu’un mode VR (sur PS4). Une sortie était prévue pour cet été, mais Rockstar aurait finalement décidé de se donner un peu de temps pour lancer ce “nouveau” L.A. Noire en 2018. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais Liam Robertson était tout de même à l’origine de la fuite concernant Mario + Rabbids Kingdom Battle.

L.A. Noire : le roman policier interactif de la Team Bondi

L.A. Noire est un jeu à monde ouvert proche d’un GTA, mais la linéarité de son scénario est propre au jeu d’aventure. L’innovation centrale du jeu est l’utilisation du MotionScan, une technique dérivée de la captation de mouvements, appliquée aux expressions faciales grâce à 32 caméras à haute définition. Ainsi, le moindre clin d’œil, léger sourire, ou tout autre élément sur le visage des acteurs sont reproduits sur l’écran pour permettre au joueur de discerner la vérité du mensonge lors des interrogatoires des suspects. En outre, le joueur devra sillonner les rues de Los Angeles de la fin des années 1940 pour découvrir les indices qui lui permettront d’étayer ses enquêtes.

Crédits Photos : Rockstar Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform