Clicky



Bons Plans

Kurt Cobain: Montage of Heck, l’ultime documentaire sur la star du grunge

Publié le | Modifié le

Un documentaire sur la vie du leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain, a été présenté au festival Sundance en janvier dernier.

Voilà plus de 20 ans maintenant que le chanteur et guitariste Kurt Cobain, leader du groupe de rock Nirvana, s’est suicidé. Dans les années 90, ce groupe a marqué toute une génération. Lors du dernier festival Sundance, un documentaire sur le chanteur a été projeté en avant-première. Kurt Cobain: Montage of Heck a reçu des critiques on ne peut plus élogieuses.

Kurt Cobain: Montage of Heck, un documentaire poignant

Le documentaire sur la vie de Kurt Cobain, dont le trailer est disponible ici, présente des images inédites de la star et de son entourage. On y trouve également des passages audio, extraits de cassettes retrouvées par le réalisateur, qui sont illustrés par des animations. Avec ce documentaire, les fans vont découvrir un Kurt Cobain comme ils ne l’avaient jamais vu auparavant et certainement en apprendre plus sur ce personnage torturé et complexe. On y découvre des images retraçant son adolescence et sa vie d’adulte, à partir d’images d’archives mises à disposition par sa famille et ses amis. On le voit notamment avec sa fille Frances Bean Cobain, dans des passages touchants. En plus de ces images d’archives, on découvre également des chansons et des interviews inédites.

La femme et la fille de Kurt Cobain à l’origine du documentaire

Ce sont Courtney Love son ex-femme et Frances Bean Cobain sa fille qui sont à l’origine du documentaire. Cette dernière en est d’ailleurs la productrice exclusive. Le réalisateur s’appelle Brett Morgen et ce n’est pas n’importe qui puisqu’on lui doit le documentaire culte sur la vie des Rolling Stones, Crossfire Hurricane.

Le documentaire, Kurt Cobain: Montage of Heck, sera diffusé sur la chaine HBO le 4 mai. Malheureusement pour tous les fans dans l’hexagone, on ne sait pas encore s’il sera diffusé en France.

Source : Staragora
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform