Clicky



Bons Plans

Konami ferme Kojima Productions Los Angeles

Publié le

Le studio Kojima Production Los Angeles, impliqué dans le développement de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et notamment celui de Metal Gear Online, se voit contraint de fermer ses portes en raison de la restructuration des ressources de développement de Konami.

Bien qu’en sursis depuis cet été, de nombreuses rumeurs rapportaient que le studio Kojima Productions Los Angeles allait fermer ses portes prochainement, notamment à cause du conflit entre Hideo Kojima et Konami. D’ailleurs l’éditeur japonais n’avait pas hésité à renommer en mars dernier le nom du studio par Konami Los Angeles Studio.

Fondé en 2013, le studio Kojima Productions de Los Angeles devait servir à aider les équipes du créateur de la franchise Metal Gear Solid dans le développement de Metal Gear Solid 5 et son mode multijoueur Metal Gear Online. Malheureusement, après deux années d’activités, Konami a décidé de fermer les portes de Kojima Productions Los Angeles.

Les raisons de la fermeture de Kojima Productions Los Angeles

La fermeture du studio Kojima Productions à Los Angeles s’inscrit dans la toute nouvelle stratégie de Konami qui consiste à se focaliser sur le marché mobile tout en abandonnant progressivement les productions AAA à gros budget.

L’éditeur japonais a d’ailleurs adressé un communiqué au média américain Kotaku : “Konami a pris la décision de fermer son studio basé à Los Angeles, avec effet immédiat, en raison des ressources de développement de diverses productions en cours de restructuration dans une unité plus centralisée. Ce studio a contribué aux récents jeux Metal Gear Solid. Konami continuera de soutenir tous les titres Metal Gear Solid, en incluant le récent Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et Metal Gear Online. Ce dernier est toujours prévu pour janvier 2016 sur Steam.

Cette fermeture entraîne le licenciement d’environ 35 employés. Un éventuel plan de reclassement n’est pas prévu pour le moment, même si tout est possible. Actuellement en “vacances”, Hideo Kojima n’a pas commenté l’annonce même si une clause dans son contrat ne lui interdisait pas de le faire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform