Clicky



Bons Plans

Kodak se place officiellement en faillite

Publié le | Modifié le

Comme nous vous l’évoquions il y a maintenant une quinzaine de jours, Kodak vient de se placer officiellement en faillite après avoir mal négocié le virage du numérique notamment.

La société centenaire vient de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, la démarche a été officialisée devant un tribunal de l’Etat de New-York. La procédure prévue permet à Kodak de continuer son activité tout en organisant un plan de redressement pour combler ses dettes auprès de ses créanciers. La firme qui emploi environ 19 000 personnes à travers le monde, a reçu de la banque Citigroup un prêt de 950 millions de dollars (739 millions d’euros) pour tenter de se remettre à flot, dont l’action en chute libre depuis plusieurs mois ne valait plus que 0,47 dollar il y a deux semaines.

Un épisode critique dans la vie de la société qui ne l’empêche toutefois pas de continuer à attaquer ses concurrents pour violation de brevets notamment. Ainsi Kodak aurait récemment porté plainte contre Samsung et Fujifilm pour violation de cinq brevets concernant des parties logicielles de gestion de photo d’appareils numériques.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform