Klout veut vous aider à devenir plus influent
L'outil de mesure de l'influence sur Internet évolue
Et si l’on parlait de Klout, ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas fait. Klout est un service qui vous attribue un score de notoriété suivant votre niveau d’influence sur Internet. Pour faire simple, plus vous êtes écouté, lu, relayé, plus votre statut d’influenceur est élevé. Et plus il est élevé, plus votre profil peut intéresser les marques qui pourront ainsi vous demander de devenir leur ambassadeur sur les réseaux sociaux.
Klout a toujours été au centre d’une polémique entourant le moyen trop mystérieux, voire même mystique, mis en oeuvre pour calculer les scores de chacun. Ce ne sont pas ceux qui ont le plus grand nombre de followers sur Twitter ou d’amis sur Facebook qui ont forcément les plus gros scores.
Klout analyse la manière dont les éléments postés sont partagés, relayés, et amplifiés et détermine ainsi le pouvoir de “viralité” de chacun. Aujourd’hui, Klout passe un nouveau cap avec la sortie de la nouvelle version de son appli iOS et Android, et de son site web.
Klout permet désormais à ses membre de créer du contenu, sur Twitter, ou Facebook, et de programmer l’envoie de ces messages, toujours dans le but de les aider à accroitre leur influence. Faites le test, même si vous ne vous êtes jamais inscrit, vous avez forcément un score Klout. Si il dépasse les 50, vous êtes visiblement une personne qui compte sur Internet, et au delà de 70, vous pouvez commencer à sérieusement vous la péter grave.