Clicky



Bons Plans

Kirobo, le robot astronaute a prononcé ses 1ers mots dans l’espace

Publié le | Modifié le

Kirobo, le 1er robot est arrivé à bord de l'ISS pour tenir compagnie aux astronautes.

Kirobo est un petit robot de 34 centimètres qui a été conçu pour tenir compagnie aux astronautes. Il sait en effet parler, reconnaître des visages et enregistrer des images. Il a été envoyé le 4 août dernier à bord de l’ISS pour mesurer son impact sur le moral des astronautes.

Le 21 août dernier, le petit humanoïde a prononcé ces 1ers mots dans l’espace comme on peut le découvrir dans la vidéo. “Le 21 août 2013, un robot a fait un petit pas vers un futur plus radieux pour chacun” a déclaré Kirobo, en hommage à Neil Armstrong avant d’ajouter : “Bonjour à tout le monde sur Terre ! Je suis Kirobo. Je suis le premier robot astronaute au monde à parler. Ravi de vous rencontrer.

Le petit robot aux allures d’Astro Boy a été conçu par roboticien japonais Tomotaka Takahashi en collaboration avec l’université de Tokyo. Kirobo a également pour objectif de soutenir la candidature de la capitale japonaise pour les Jeux Olympiques de 2020. Il est d’ailleurs capable de prendre des poses de sportifs. La vidéo a d’ailleurs été diffusée lors d’une réunion du Comité International Olympique (CIO) à Buenos Aires.

Les 1ers mots de Kirobo dans l’espace

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform