Clicky



Bons Plans

Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel : la sortie européenne est annoncée

Publié le

Les nouvelles aventures de la petite boule rose Kirby débuteront le 8 mai prochain sur Nintendo Wii U.

Déjà disponible au Japon depuis janvier dernier, et en Amérique du Nord depuis février dernier, Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel va trés bientôt débarquer en Europe pour le plus grand bonheur des fans de la boule rose.

En effet, Nintendo annonce que les portes de Dream Land vont s’ouvrir le 8 mai prochain pour la première fois sur la console de salon de la firme japonaise, la Nintendo Wii U.

Les nouvelles aventures de Kirby sur Wii U

Le gourmand Kirby a une nouvelle fois du pain sur la planche puisque les couleurs ont disparu à Dream Land ! Grâce à votre stylet, vous devrez tracer des cordes arc-en-ciel sur l’écran tactile du Wii U GamePad pour faire rouler Kirby dans un monde entièrement en pâte à modeler.

Ces fameuses cordes arc-en-ciel sur lesquelles Kirby peut se déplacer lui permettent d’éviter les obstacles et bien-sûr d’attaquer ses ennemis. Elles permettent également à Kirby de se protéger de ses ennemis, ou encore à résoudre des casse-tête. Evidemment, les transformations de Kirby sont également au programme avec la possibilité de transformer la boule rose en char, en sous-marin ou même en fusée.

Enfin, Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel sur Nintendo Wii U intégrera également un mode multijoueur permettant à trois joueurs supplémentaires de rejoindre une partie à tout moment. Le joueur incarnant Kirby devra tracer des cordes arc-en-ciel sur le Wii U GamePad, tandis que les autres joueurs équipés d’une Wiimote contrôleront des Waddle Dee ayant pour mission d’accompagner Kirby et de l’aider à découvrir les nombreux objets collectionnables du jeu. Et s’il est indispensable de collaborer pour atteindre l’objectif, les étoiles récupérées par chaque joueur seront affichées à la fin de chaque niveau, pour garder une compétition entre les joueurs.

Les Amiibo seront compatibles avec Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel

Nintendo annonce également que les amiibo Kirby, roi DaDiDou et Meta Knight sont compatibles avec le jeu ! Chacun offre à Kirby, une fois par jour et par niveau, des compétences spéciales.

  • Amiibo Kirby : les joueurs recevront un Turbo Étoile illimité dans un niveau, ce bonus ne pouvant autrement être activé qu’en récupérant 100 étoiles
  • Amiibo roi DaDiDou : les joueurs recevront un chapeau lui conférant six barres d’énergie au lieu des quatre habituelles
  • Amiibo Meta Knight : les joueurs recevront un masque permettant d’utiliser une charge rapide dévastatrice contre les ennemis les plus faibles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform