Clicky



Bons Plans

KipstR, le bracelet connecté qui enregistre la fin du film si vous vous endormez

Publié le

KipstR est un bracelet connecté atypique qui détecte quand vous vous endormez afin de lancer l'enregistrement d'un programme.

Voici pour une fois un bracelet connecté qui va servir à autre chose qu’à vous donner mauvaise conscience si vous ne faites pas assez de sport, et complètement à l’inverse, KipstR est un bracelet dont la principale utilisation est de vous assister lorsque vous êtes bien installé sur votre canapé.

Créé par deux étudiants britanniques de 14 et 15 ans, KipstR va surveiller votre activité lorsque vous regardez la télé, et s’il détecte que vous vous endormez, il lance automatiquement l’enregistrement du programme que vous regardez.

Un bracelet pour hipsters du canapé

Le bracelet fonctionne avec le boitier Tivo de Virgin Media en Grande-Bretagne. KipstR a été fabriqué à partir d’une imprimante 3D et il contient un capteur qui mesure le débit sanguin et le niveau d’oxygène dans le sang. Et lorsque vous vous endormez, ces deux niveaux changent considérablement, et le bracelet lance alors l’enregistrement du programme que vous regardiez.

Actuellement, KipstR est en phase de test et il est prêté par Virgin Média à ses clients. Mais il pourrait trouver une voix de commercialisation si son usage plait aux testeurs. Reste à voir quel opérateur français aura la bonne idée de faire de même.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform