Clicky



Bons Plans

King Kong : après le film, une série télévisée est en préparation

Publié le
King Kong bientôt en série télévisée.

MarVista Entertainment et IM Global Television ont récemment annoncé le développement de la première série en live-action consacrée à l'animal mythique King Kong.

King Kong va bientôt faire ses premiers pas à la télévision dans une série télévisée en live-action. Intitulée pour le moment King Kong Skull Island mais sans rapport avec le film du réalisateur Jordan Vogt-Roberts (sorti le mois dernier dans les salles obscures), la série est produite avec l’aide de MarVista Entertainment et IM Global Television.

Cette dernière est vendue comme une version contemporaine de l’oeuvre de 1933 (première apparition) tout en s’inspirant également des artworks de Joe DeVito conçus pour le livre Kong : King of Skull Island sorti en 2005. Évidemment, le rôle-titre de King Kong Skull Island serait incarné par une femme dans le but de rester dans la continuité des films de Merian C. Cooper, John Guillermin et Peter Jackson.

King Kong : la genèse

King Kong est un monstre de fiction ayant l’apparence d’un gorille géant. Il apparaît initialement en 1933 dans le film du même nom, réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. King Kong devient rapidement une icône du cinéma fantastique et, depuis les années 1930, connaît de nombreuses adaptations (dessins animés, romans, comics, jeux vidéo, parcs à thème…). L’image de ce gorille géant, tenant dans sa main une jeune femme et affrontant des avions au sommet d’un gratte-ciel, est fortement ancrée dans la culture populaire.

Crédits Photos : Warner Bros
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform