Clicky



Bons Plans

Les Kindle reconditionnés à 49 euros seulement

Publié le

Une bibliothèque au creux de la main pour 49 euros seulement, c'est possible. Amazon propose des offres reconditionnés sur ses liseuses entrée de gamme.

Les liseuses ont changés nos rapports physiques ainsi qu’économiques aux livres et continuent de le faire ; dans une autre perspective, elles soutiennent une écologie responsable en promouvant le numérique plutôt que l’impression sur papier. Amazon, dans le même état d’esprit, reconditionne ses produits et les proposes certifiés à un prix promotionnels.

Un Kindle à petit prix

Les liseuses Kindle s’améliorent et se diversifient avec les années, mais le modèle le plus simple fait exactement ce qu’on lui demande : livre numérique. Plus fin et plus léger que la précédente génération et disponible en noir ou en blanc, le Kindle d’Amazon offre un écran tactile pour interagir avec les livres et se lit ainsi comme une véritable page papier. Parmi les avantages les plus évidents, on note la possibilité de stocker des milliers d’ebooks dans sa mémoire (3,5 millions, dont 25 000 en français), une légèreté étonnante (167 grammes seulement sur la balance) et une batterie endurante.

Sans passer par la case recharge, le Kindle peut tenir des mois entiers en veille et plusieurs semaines en utilisation (à condition que le mode Avion soit activé). Son écran e-ink sans reflets, même en plein soleil, permet de lire en toutes situations, tandis que son OS simpliste permet de lire sans distractions et risques d’être interrompu par une alerte e-mail ou une notification push. La mention “reconditionné” ne doit pas faire peur, les appareils sont contrôlés et certifiés conformes par Amazon avant de les remettre à la vente et sont pour la plupart issus des retours de commandes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform