Clicky



Bons Plans

Kim Dotcom abandonne Mega et se lance dans un autre domaine

Publié le

Kim Dotcom et Mega, c’est terminé. Après plusieurs mois de collaboration, le fondateur a décidé d’abandonner sa place.

Après MegaUpload, Kim Dotcom avait promis qu’il reviendrait avec une nouvelle plateforme malgré ses ennuis avec les autorités. Il y a quelques mois, il lançait Mega qui permet aux internautes de stocker des fichiers et de les partager avec aisance. Contre toute attente, Kim Dotcom a décidé d’abandonner sa place au sein de Mega, il ne sera donc plus dans cette aventure. Il a donc l’intention de consacrer son temps à deux projets. Le premier concerne le développement d’une nouvelle plateforme qui est au cœur des discussions depuis de nombreux mois. Kim Dotcom délaisse Mega, mais n’oublie pas pour autant MegaBox.

Lancement de MegaBox

Ce service de musique bénéficiera d’un nouveau nom et devrait être mis en ligne très prochainement. Kim Dotcom souhaite concurrencer iTunes en proposant une plateforme qui se rapproche de celle d’Apple. Actuellement, 22 développeurs travaillent sur ce projet et MegaBox sera proposé par une société différente de Mega. Kim Dotcom a fait savoir qu’il ne voulait pas utiliser cette appellation, car il ne souhaite plus à l’avenir avoir recours au mot « Mega ». Kim Dotcom investit également un autre domaine et il peut paraître assez surprenant. En effet, le fondateur a décidé de se lancer dans la politique. Il a d’ailleurs expliqué qu’il voulait que son pays devienne un acteur important de l’économie numérique.

Création d’un parti politique

Kim Dotcom est donc enthousiaste et a l’intention d’aider la Nouvelle-Zélande, car il estime que « le gouvernement actuel ne sait pas de quoi le futur sera fait ». Le fondateur de Mega souhaite donc s’investir au maximum dans ce secteur notamment pour briller lors des prochaines élections qui auront lieu l’année prochaine. Il a l’intention de développer son propre parti politique, qui au vu de son parcours sera sans doute un véritable défenseur du numérique. Une troisième activité devrait lui prendre le reste de son temps puisqu’il doit faire face à la justice américaine à cause de MegaUpload. Kim Dotcom laisse Mega, mais son agenda n’est pas pour autant allégé.

Source : Torrentfreak
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform