Clicky



Bons Plans

Killjoys et Dark Matter auront une saison 3 sur Syfy

Publié le

Les séries Killjoys et Dark Matter, actuellement en cours de saison 2, ont été renouvelées par la chaîne Syfy.

Bonne nouvelle pour les amateurs de space opera : Syfy vient de renouveler ses deux séries de l’été que sont Killjoys et Dark Matter. Ce renouvellement intervient alors que les deux shows sont actuellement en cours de saison 2. Killjoys se termine dès ce soir, tandis que Dark Matter aura le droit à un double épisode la semaine prochaine et se conclura une semaine après à son 13ème épisode. Pour les saisons 3, il faudra probablement attendre juin/juillet 2017, comme les précédentes.

Killjoys et Dark Matter reviendront en 2017

Killjoys rappelle un peu une certaine Firefly (Firefly : retour sur la plus culte des séries injustement annulées). Le spectateur suit les aventures d’un trio de chasseurs de primes (des Killjoys), incarnés par Aaron Ashmore, Hannah John-Kamen et Luke Macfarlane à bord de leur vaisseau Lucy dans le système planétaire Quad. Malgré de régulières touches d’humour qui font mouche, le show prend rapidement une dimension plus dramatique grâce à un scénario mystérieux et un rythme maîtrise. La série a été créée par Michelle Lovretta.

Dark Matter démarre véritablement sur un mystère puisque le show commence à bord d’un vaisseau où les 6 membres d’équipage sortent de pods cryogéniques en ayant perdu la mémoire. Entre la découverte de leur identité et de celle des autres, les personnages vont devoir faire des choix tandis que la situation dans l’espace semble compliquée. Au casting de cette série créée par Joseph Mallozi et Paul Mullie on retrouve notamment Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr., Roger Cross, Jodelle Ferland ou encore Zoie Palmer.

Le space opera réussi à Syfy

En passant, rappelons que la saison 2 de l’autre space opera à succès de la chaîne, à savoir The Expanse, arrivera début 2017. Pour mémoire, beaucoup (c’est d’ailleurs notre cas) y voient le digne successeur de Battlestar Galactica.

Via : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform