Clicky



Bons Plans

KickStarter : Windwalkers se relance pour une série de films d’animation

Publié le

Forge Animation retente l'aventure KickStarter afin de financer en partie le pan films d'animation de son projet transmédia Windwalkers.

Le studio français Forge Animation ne baisse pas les bras et c’est tant mieux. C’est toujours via KickStarter qu’est cette fois dévoilé le 2ème pan sur 3 du projet transmédia Windwalkers basé sur le roman de SF de Alain Damasio “La Horde du Contrevent“. Pour mémoire, Forge Animation compte sortir à la fois des BD, un jeu vidéo (dont le KickStarter a échoué il y a quelques mois et dont l’avenir est inconnu malgré sa présence sur Steam Greenlight) et enfin une série de films d’animation dont il est question ici.

A LIRE AUSSI : Windwalkers (La Horde du Contrevent) : une adaptation en jeu vidéo via KickStarter

Nouvel essai pour Windwalkers sur KickStarter

Les premières images du film avaient d’ailleurs été montrées en mars dernier (Windwalkers montre des images du film d’animation) tandis que l’on apprend cette fois que celui-ci devrait être massif. Tellement massif qu’il sera découpé en épisodes à la manière d’une série. Les 6 premiers épisodes de 50 minutes chacun devraient couvrir environ la moitié de l’histoire du roman. La volonté de Forge Animation est bien entendu de proposer d’autres saisons par la suite. 75 000 euros minimum sont demandés sur la page du projet tandis que le studio joue la carte de la transparence.

En effet, atteindre cet objectif permettra de lancer la production du premier épisode, mais ne garantira de manière certaine que la livraison des 5 premières minutes. Forge Animation précise : “Bien sûr, plus nous obtiendrons, plus nous serons en mesure d’améliorer la qualité des images, et plus nous pourrons produire de minutes du Chapitre 1. Quoi qu’il arrive, avec 5 minutes du 1er Chapitre nous serons à même de lever de nouveaux fonds, auprès de nos investisseurs privés, pas auprès du marché, tout comme nous l’avons déjà fait, et cela nous permettra de produire le Chapitre 1 tout entier et de vous l’offrir bien entendu !”

Un KickStarter pour véritablement démarrer le projet

Pour en savoir plus sur le projet, ses stretch goals et ses membres, voir les nombreuses images d’illustration proposées et éventuellement soutenir Forge Animation, ça se passe sur la page KickStarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform