Clicky



Bons Plans

KickStarter : la série TV animée Lastman veut sécuriser ses derniers épisodes

Publié le

Attendue à la rentrée prochaine, l'adaptation en série TV animée de la BD Lastman passe par KickStarter pour que les 12 derniers épisodes profitent du niveau de qualité initialement prévu.

En avril dernier nous vous parlions de l’adaptation en série TV animée de la BD Lastman qui montrait alors quelques images. Aujourd’hui, le projet refait parler de lui suite à son arrivée sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Pour mémoire, il s’agit d’une série en 26 épisodes se déroulant chronologiquement avant les évènements dépeints dans les 8 tomes (le T9 arrive en octobre prochain) du manga français.

Un KickStarter pour compenser le départ d’un investisseur

Pourquoi KickStarter ? Tout simplement car l’un des investisseurs principaux du projet s’est retiré en cours de route et que cela va affecter négativement le niveau de qualité des derniers épisodes. Actuellement une dizaine d’épisodes sont finalisés, mais pour produire correctement les 12 derniers les petites mains derrière Lastman, à savoir le studio d’animation Je Suis Bien Content ainsi que le réalisateur Jérémie Périn et le scénariste Balak, ont besoin d’aide.

Si le plus gros du travail a déjà été abattu (scénarios, musiques, décors, animatiques…), reste que 325 000 euros (25 000 euros par épisode plus les récompenses et les sous-titres anglais) sont idéalement nécessaires pour allier tout ça parfaitement. Le projet précise que “si nous n’atteignons pas ce montant, nous répartirons au mieux la somme perçue sur les différents épisodes.” La série verra donc bien le jour, mais reste à voir dans quel état si le soutien est insuffisant.

Outre potentiellement motiver le soutien désintéressé des fans de la BD ou de ceux qui souhaitent voir une série d’animation adulte à la télévision française, ce projet KickStarter a également des avantages plus concrets. On relèvera notamment qu’en dehors des classiques goodies (poster, cartes, t-shirt, badges…) qu’à partir du palier à 35 euros il est possible d’avoir accès à tous les animatiques et à 2 épisodes en VOD.

Lastman dans quelques mois sur les écrans

Si tout se passe bien Lastman sera donc diffusé à la rentrée prochaine, à la fois à la télévision sur France 4 et en VoD sur une plateforme qui reste à définir.

Pour obtenir plus d’infos et éventuellement soutenir le projet avant la conclusion de la campagne le 24 août prochain, ça se passe sur le lien suivant : Lastman – La série TV animée sur KickStarter

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform