Clicky



Bons Plans

Kickstarter : Paul Cuisset souhaite améliorer son prochain jeu, Subject 13

Publié le

Le créateur de jeux vidéo français Paul Cuisset lance son futur jeu Subject 13 sur Kickstarter pour tenter de l'améliorer avant sa sortie.

Par le biais du studio Microids, le célèbre créateur de jeux vidéo Paul Cuisset est de retour aux affaires. Le papa de jeux cultes (et moins cultes) comme Flashback, Moto Racer, Darkstone ou plus récemment Amy et Flashback HD, dévoile aujourd’hui plus en détail Subject 13 (ou Sujet 13 en français).

Il s’agit d’un mélange d’aventure/puzzle game à la troisième personne et en 3D dans un univers de science-fiction. Le joueur y incarne Franklin Fargo, un ancien professeur de physique solitaire tourmenté par des mystères et visiblement enfermé dans un labo rempli d’énigmes. Côté technique, Subject 13 est propulsé par le moteur Unity 4.0 et se destine ainsi au PC/Mac, mais aussi à iOS et Android.

Autre chose qu’une salade de patates

Si Paul Cuisset a choisi Kickstarter pour révéler davantage Subject 13, ce n’est pas pour le lancer, mais pour l’améliorer. En effet, le jeu semble déjà bien avancé et même suffisamment jouable pour une sortie prévue en octobre prochain. Via différents paliers (le premier est fixé à 40 000 dollars), Paul Cuisset espère améliorer Subject 13 grâce au financement participatif.

Ce premier palier doit amener plus de contenu au jeu, tandis qu’un support de l’Oculus Rift et peut-être celui de plus de plateformes est mentionné dans la vidéo sur la page officielle. Pour plus de détails et éventuellement soutenir le projet (il est possible de récupérer le jeu à partir de 10 dollars), rendez-vous sur le Kickstarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform