Clicky



Bons Plans

Keynote Apple 8 avril en live : iPhone OS 4

Publié le | Modifié le

Nous vous l’annoncions en début de semaine, c’est aujourd’hui la Keynote Apple du 8 avril pour le iPhone OS 4.

La Keynote Apple du jour se déroulera à Cupertino (à 19 heures heure française). Le thème : “Get a sneak peek into the future of iPhone OS“, ce qui signifie : “Obtenez un aperçu de l’avenir de l’iPhone OS

Une Keynote Apple autour de l’iPhone OS 4 donc que nous suivrons en live sur Be Geek.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi suivre sur Vendeesign : Keynote Apple 8 Avril en live, lancement iPhone OS 4.0.

N’oubliez pas de rafraichir la page (F5, Ctrl+R ou Cmd+R), cet article sera mis à jour tout au long de la Keynote Apple.

On y est, la Keynote Apple démarre, Steve Jobs est dans la place et on va parler ce soir d’iPhone OS!

On parle d’abord un peu de l’iPad, Best Buy n’en aurait plus en stock et ce sont 450 000 iPad qui ont été vendus déjà, et 600 000 iBooks et 1 millions d’applications téléchargées dès le premier jour!

4 milliard d’applications ont été téléchargées depuis les débuts de l’AppStore.

64% des Smartphones qui naviguent sur Internet sont des iPhones

50 millions d’iPhones ont été vendus, 85 millions d’iPod ou iPod Touch.

Et la nouvelle que tout le monde attend : L’iPhone OS 4 sera disponible cet été.

Les développeurs ont déjà accès au SDK.

Les nouveautés principales de ce nouvel iPhone OS 4 , parmis les 100 nouvelles fonctions :

  • Le multitâche ! (Apple admet qu’ils ne sont pas les premiers à mettre en place cette fonction, mais ils comptent le faire mieux.) Un dock sera utilisé pour la gestion du multitâche
  • Changement du fond d’écran possible
  • Dossiers pour les applications
  • Tap To Focus dans les vidéos
  • Zoom Digital 5X
  • Fast App Switching
  • iBooks
  • Solutions Entreprises

Pour la gestion du multitâche il suffit de double cliquer sur le bouton Home, l’application monte ensuite vers le haut et on a accès dans le dock à toutes les applications ouvertes. Beaucoup de fonctions pour ce double clic décidément…

Ainsi, il sera désormais possible d’écouter de la musique depuis une application tierce sans perdre en performance sur Safari.

Pour la démonstration, c’est Pandora qui a été lancé. Cela n’a pris qu’une journée pour que Pandora soit totalement multitâche. On peut donc s’attendre à avoir un paquet de mises à jour d’ici à cet été sur les applications.

Pour préserver la batterie, des API spécifiques sont fournies aux développeurs…

VOIP, il sera possible de recevoir des appels sur Skype tout en faisant autre chose.

Localisation en background, il sera donc tout à fait possible d’utiliser une application GPS telle que Tom Tom en même temps que l’on utilisera une application tierce pour la musique par exemple.

Il sera possible d’activer ou désactiver la localisation en arrière plan suivant le service utilisé.

Notifications : Ce sont plus de 10 milliards de notifications qui ont été envoyées. Les Notifications locales débarquent.

Il sera aussi possible de garder une application dans la RAM, sans que celle-ci consomme de CPU.

Fast App Switching permet de fermer une application rapidement et de la relancer à l’endroit exact où elle s’était arrêtée.

L’arrivée des Dossiers! Il sera désormais possible de classer les applications dans des dossiers.

Il sera même possible d’empiler les applications, simplement en posant une application sur une autre.

Ce sont plus de 2000 applications qui pourront être installées sur le iPhone désormais. On est loin, très loins des 180 actuellement possibles…

Pour les Wallpapers : Il sera possible de mettre une image en Lock Screen ou en Home Screen (ou SpringBoard si vous préférez, il me semble..).

Les pièces jointes dans les Mails pourront être ouvertes grâce à une application de l’App Store alors que tous les mails de différentes boites pourront être lus sur la même page.

iBooks débarque aussi sur iPhone OS 4.

iPhone OS 4 sera aussi tourné vers les entreprises.

Ainsi, meilleure protection des données, Mobile Device Management permettant de déployer des solutions sur plusieurs iPhone, distribution des applications en WiFi (plus besoin de télécharger l’app pour chaque salarié), Support de Exchange Server 2010, SSL VPN, Encodage des mails.

Apple lance le Game Center à la vue des 50 000 jeux disponibles sur l’AppStore. Il sera possible via ce Game Center d’inviter des amis, de faire des compétitions… de partager le jeu.

Présentation de iAd, le serveur de publicité qui sera intégré dans iPhone OS 4. Apple entend rémunéré chaque développeur, même si l’application est gratuite.

En moyenne, les utilisateurs passent 30 minutes sur leur iPhone chaque jour. Après un bref calcul de leur stratégie, cela représente 1 milliard d’affichages publicitaires par jour. Nous aurons ainsi des pubs qui délivrent émotion et interactivité… Apple entend bien rayer les pubs Google de son mobile.

Apple délivrera 60% des revenus aux développeurs. Ah oui, et ce sera en HTML 5 bien sur, puisque Apple n’aime pas du tout le Flash!

Qui aura cette mise à jour iPhone OS 4 ?

L’iPhone 3GS et l’iPod Touch 3G auront la mise à jour complète de iPhone OS 4.

L’iPhone 3G et l’iPod Touch 2G n’auront que des mises à jour partielles, pas de multitâche, ce qui était prévisible vu les caractéristiques de celui-ci…

Aucune mention du premier iPhone, celui-ci semble rayé de la carte désormais…

C’est terminé! Merci de nous avoir suivi!

[Crédit photo]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform