Clicky



Bons Plans

Kazuo Hirai prochain PDG de Sony

Publié le | Modifié le

Howard Stringer sera remplacé après son départ le 1er avril prochain par Kazuo Hirai, il ne quittera pas la firme pour autant puisque celui-ci prendre le poste de président du conseil d’administration.

Howard Stringer qui dirigeais la firme nippone depuis juin 2005 cédera donc ses fonctions au profit du numéro deux Kazuo Hirai. Les rumeurs se confirment donc, puisque ce dernier était présenté depuis quelques semaines comme le successeur de l’actuel PDG. Ce sont les très bon résultats de Monsieur Hirai dans les branches jeux vidéo et électronique grand public qui ont manifestement motivé ce choix, par ailleurs il a également reçu le soutien de Howard Stringer.

Le successeur de Stringer aura donc la lourde tache de relancer les ventes de Sony en baisse depuis 2011 dans le domaine des téléviseurs, des smartphones ou de la musique mobile par exemple. Des secteurs où la concurrence de son voisin coréen Samsung et de son confère américain Apple se fait de plus en plus ressentir. Une stratégie qui va dans le sens du rachat récent de Sony Ericsson par Sony, qui tentera donc par tous les moyens de se replacer en tête de la course.

Via : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform