Clicky



Bons Plans

Katsuhiro Otomo est sacré Grand Prix du festival d’Angoulême 2015

Publié le | Modifié le

Auteur de mangas japonais et pére créateur d'Akira, Katsuhiro Otomo a remporté jeudi 29 janvier le Grand Prix du Festival d'Angoulême 2015.

Pour la première fois de son histoire, le festival international de la bande dessinée d’Angoulême a attribué Le Grand Prix de son édition 2015 à un dessinateur de mangas, ou plus précisément un mangaka.

En effet, Katsuhiro Otomo, connu pour avoir apporté le renouveau du manga avec Akira, un manga mélangeant science-fiction, manipulation psychique et contre-utopie dans un univers post-apocalyptique, a été sacré Grand Prix du Festival d’Angoulême 2015.

Une récompense méritée pour Katsuhiro Otomo

Le premier auteur japonais sacré à Angoulême s’est exprimé peu de temps aprés l’officialisation de l’information en déclarant que remporter ce Grand Prix du festival d’Angoulême est un encouragement et qu’il a l’intention de se mettre au travail.

L’auteur du cultissime manga Akira était opposé au second tour face au dessinateur belge Hermann et au scénariste anglais Alan Moore. Le japonais l’emporte en recueillant 38% des suffrages.

Le prix de Katsuhiro Otomo est une belle façon de mettre en valeur son travail et surtout d’être reconnaissant envers la place prise par les mangas dans le monde francophone. D’ailleurs, selon les derniéres etudes, les mangas constituent un quart des albums de BD vendus en France.

Bande-annonce d’Akira

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform