Clicky



Bons Plans

LinkedIn : jugée trop séduisante pour être réellement développeuse Web

Publié le | Modifié le

LinkedIn a supprimé de son réseau les publicités d'une entreprise à cause de la photo d'une employée jugée trop séduisante.

Toptal est un réseau de développeurs web. Fin juillet, ce dernier a publié sur le réseau professionnel LinkedIn une série de publicités afin notamment de recruter de nouveaux employés. Afin d’illustrer ces annonces, Toptal a utilisé des banques d’images, mais aussi des photos professionnelles de ses développeurs et développeuses actuels.

C’est notamment le cas de Florencia Antara (cf la photo ci-dessous), dont le cliché semble avoir dérangé certaines personnes. En effet, LinkedIn a supprimé l’intégralité des publicités de Toptal en expliquant que  « Des membres de LinkedIn se sont plaints des images de femmes que vous (ndlr : Toptal) utilisiez ». Le site invitait même la société à republier ses publicités avec des photos plus « développeur Web ».

Dans une tribune, le président de Toptal, Taso de Val, réagissait ainsi : « Aujourd’hui a été une journée décevante pour Toptal. Nous avons constaté un sexisme extrême au sein de la communauté high-tech, de la part d’un leader de cette industrie et d’un partenaire publicitaire avec lequel nous travaillons beaucoup : Linkedin […] Nous avons proposé des publicités aussi bien masculines que féminines. Nous avons pris des clichés extrêmement professionnels d’hommes et de femmes travaillant effectivement pour le réseau Toptal, en faisant en sorte qu’ils paraissent sûrs d’eux, qu’ils soient bien habillés et heureux. Mais les équipes publicitaires de LinkedIn sont en complet désaccord avec cela. Aujourd’hui, ils sont convaincus que les femmes apparaissant dans nos publicités offensent leurs utilisateurs. Pour moi, c’est incompréhensible ».

Dans ce billet il est également expliqué que LinkedIn avait même désactivé le compte de la start-up avant finalement de le réactiver. Invoquant désormais une simple erreur, le réseau professionnel a annoncé que les publicités seraient remises en ligne dans leur état initial.

Source : Dailydot.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform