Clicky



Bons Plans

Journée du troll de Daesh : Les meilleurs détournements de Twitter

Publié le
Les Anonymous ont décrété la journée du Troll contre Daesh pour ce 11 décembre

Anonymous a décidé d’affronter Daech sur les réseaux sociaux et ce 11 décembre était la journée internationale de troll de l’État islamique.

À la suite des attentats de Paris du 13 novembre, les Anonymous avaient promis de nombreuses représailles contre l’État Islamique. Après des attaques sérieuses sur certains sites de propagande et des milliers de comptes Twitter reliés à Daesh, les Anonymous avaient appelé la toile à participer à un « trolling day » envers Daesh pour ce 11 décembre 2015.

Le but : ridiculiser l’État islamique sur les réseaux sociaux. Sans grande surprise, des milliers d’internautes se sont prêtés au jeu pour de grands moments de détournement Photoshop.

Les hashtags #trollingday #trollisis #daechbags relayés en masse

On le sait, Daesh utilise énormément les réseaux sociaux pour diffuser ses messages de propagande. C’est donc pour prendre l’organisation terroriste sur son propre terrain que les Anonymous ont demandé à tous les internautes de troller l’EI sur Twitter via les hashtags #trollingday #trollisis #daechbags.

Le message, posté sur le site Ghostbin par Anonymous est clair « Vous vous demandez peut-être pourquoi nous trollons le groupe Etat islamique et planifions des manifestations à travers le monde contre lui. Mais pour comprendre, il faut d’abord voir l’EI à l’œuvre. Ils prospèrent grâce à la peur, espèrent que leurs actions pourront tous nous réduire au silence, nous faire baisser la tête et nous cacher dans la crainte. Mais ce que de nombreuses personnes oublient, et même eux oublient, c’est qu’il y a bien plus de gens dans le monde qui sont contre eux que de gens qui sont avec eux. »

Une sélection des meilleurs détournements effectuée par nos soins

Comme chez Begeek nous sommes sympa, nous vous proposons une petite sélection des meilleurs détournements que l’on a repéré sur Twitter. Entre Memes célèbres, jeux vidéo et détournements de films, il y en a pour tous les goûts !

Crédits Photos : Capture Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform