Clicky



Bons Plans

Jouez à tous les hits de la Game Boy Color depuis votre navigateur

Publié le | Modifié le

Lassé de contribuer à l’épuisement du stock de trombones de vos collègues en créant de petits bonhommes en fil de fer ? Lassé de contribuer à la déforestation de la planète en construisant une armada de bateaux et avions de chasse en papier ? Nous avons mis la main sur votre future arme de procrastination massive au travail, terroriste des employeurs : le JS GameBoy Color Game Center.

Il s’agit tout simplement de l’ultime émulateur GB embarqué pour navigateur qui représente une bonne vieille Game Boy Color vert pistache capable d’émuler des dizaines de hits incontournables. La version color de la console ultra culte de Nintendo permettait à l’époque de pouvoir jouer aux jeux de la Game Boy “frigo” sorti en France en septembre 1990. À l’époque, sans compter le prix des 4 piles R6 la console portable était vendu avec  le jeu Tetris pour 590 francs. Autant dire que pouvoir jouer aujourd’hui gratuitement à des monuments du jeu vidéo comme Super Mario Land, Metroid, Zelda, Megaman ou Wario Land est un rêve de gosse sans tirelire et argent de poche.

Le JS GameBoy Color Game Center fonctionne en JavaScript et permet selon ses développeurs de profiter de “capacités modernes des navigateurs comme l’HTML5 pour fournir une expérience d’émulateur de bureau à l’intérieur même d’une page web sans utilisation de plugin“. Il vous est également possible de jouer à vos propres ROM en les chargeant dans l’émulateur. Pour agrandir la taille de l’écran nous vous conseillons de zoomer dans votre fenêtre de navigateur ou tenter le plein écran ultra tassé en appuyant sur ESC (assez injouable). Les contrôles sont indiqués sous l’écran de jeu et peuvent être effectués à la manette. Et pour vous lancer sans plus attendre dans une bonne heure de nostalgie c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform