Clicky



Bons Plans

Un joueur russe perd femme et travail à cause du jeu Fallout 4

Publié le

Un joueur Russe a décidé d'attaquer en justice le développeur Bethesda pour ne pas avoir communiqué que son jeu Fallout 4 pouvait être si addictif.

C’est une première dans le monde du jeu vidéo, du moins en Russie, un joueur veut attaquer un développeur de jeux vidéo car il le juge responsable de la perte de son emploi et du départ de sa femme. Ce russe de 28 ans était devenu complètement accro à Fallout 4 et avait vu sa vie chamboulée. Il demande la somme de 6500 euros de dédommagement.

Attention, Fallout 4 peut rendre totalement accro

Fallout 4 était très attendu par les fans de la franchise du développeur Bethesda. Les jeux de la série ont toujours été chronophages et très immersifs. A tel point que certains joueurs ne peuvent plus s’en passer. C’est le cas d’un joueur russe, vivant à  Krasnoyarsk en Sibérie, dont l’addiction à Fallout 4 lui a couté cher.

Pour avoir cumulé trop de jours d’absence au travail, le joueur russe ne pouvant pas se décoller du jeu, a été licencié par son employeur. Sa femme, lassée de voir son compagnon passer plus de temps sur le jeu qu’avec elle, a fini par partir. L’homme a vu sa vie bouleversée à cause de son amour pour Fallout 4, désespéré, il se retourne contre le développeur Bethesda.

Le joueur russe réclame un dédommagement à Bethesda

Alors que sa vie à basculée, le jeune homme a décidé que le responsable était Bethesda et il n’a pas hésité à attaquer le développeur en justice en lui réclamant un dédommagement de 500 000 roubles, soit 6500 euros. “Si j’avais su que ce jeu était aussi addictif, je me serais méfié. Je ne l’aurais pas acheté, ou bien j’aurais attendu les vacances pour m’y mettre“, a-t-il déclaré aux journalistes locaux.

Une démarche similaire avait été effectuée aux Etats-Unis en 2010 par un jeune qui était devenu accro au jeu Lineage II. L’éditeur avait dû rembourser tous les frais engagés par le joueur durant la procédure.

Source : ouest-france.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform