Clicky



Bons Plans

Jouer à Tetris pendant 3 minutes réduit les envies de nourriture et d’alcool

Publié le

Le nouveau régime à la mode chez les geeks ?

La prochaine fois qu’une petite faim se fait sentir, sortez plutôt votre smartphone et lancer une partie de Tetris, le jeu (et les autres jeux en général) fournit une distraction visuelle qui peut réduire les envies de près de 24 %.

Selon la théorie “Elaborated Intrusion”, nos envies proviennent d’images visuelles qui apparaissent souvent dans nos têtes. L’Université de Plymouth avec les psychologues Jessica Skorka -Brown , Jackie Andrade , et Jon mai se sont demandés si jouer à un jeu vidéo pourrait diminuer la fréquence des images de soif et de faim, pour au final voir si les envies aussi.

Pour l’expérience, les chercheurs ont fait 2 groupes : l’un qui jouait à Tetris, et l’autre qui attendait devant un écran de chargement. Les deux groupes avaient autant faim l’un que l’autre au début, puis au bout de 3 minutes les participants qui ont joué à Tetris ont eu moins envie de manger (24 %) que le second groupe.

Cependant, faire du sport ou une promenade par exemple sont aussi susceptibles de produire le même résultat mais c’était en dehors du champ d’application de l’étude.

Source : Appetite
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform