Clicky



Bons Plans

Jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

Publié le | Modifié le

La rétrocompatibilité de la Xbox One ne semble pas être à l'ordre du jour, mais essayons d'y voir un peu plus clair.

La question du jour nous vient de Hemlah qui a malheureusement cassé sa Xbox 360 durant un déménagement et qui se demande quelle console acheter. La possibilité de jouer à sa collection de jeux Xbox 36 sur Xbox One est apparemment un élément déterminant pour lui et il nous demande si la rétrocompatibilité finira par arriver sur Xbox One. Cher Hemlah, la réponse est plutôt non.

Si tu souhaites avant tout jouer à tes jeux Xbox 360, je te le dis clairement, il faudra racheter la console et profiter de son faible prix actuel.

Lecture des jeux 360 sur Xbox One :  dans le Cloud, et encore !

La Xbox One pourra peut-être un jour permettre de lire les jeux 360, mais ce ne sera pas de sitôt et cela passera certainement par le cloud, à la façon de PlayStation Now. Quand on sait que le service de Sony n’arrivera en Europe qu’en 2015 et qu’il sera payant, on n’imagine pas beaucoup mieux du côté de Microsoft. Ce serait pourtant un belle surprise et un joli retournement de situation si Microsoft parvenait à proposer rapidement une telle solution, mais ne rêvons pas. Enfin, d’un autre côté, les nouvelles consoles sont aussi et surtout faites pour profiter de nouveaux jeux, non ?

Dans le doute, conserver les jeux

De toute manière quoique tu prennes comme décision, le mieux est de toujours conserver tes jeux. Car j’imagine, qu’au fil du temps, tu dois en avoir accumulé une bonne série. Je suis dans le même cas que toi. On ne sait jamais, et au vu des nouvelles technologies qui se développent, il viendra sûrement un jour où cette rétrocompatibilité finira par arriver sur Xbox One. De mon côté, je reste confiant. Des dernières rumeurs circulent en effet concernant les nouvelles mises à jour qui permettraient cette rétrocompatibilité. Même si pour le moment, rien n’est annoncé officiellement.
Face à l’offre sur le marché, je comprends qu’aujourd’hui il est particulièrement difficile de faire un choix.

D’autant que Microsoft a réussi à imposer sa console Xbox dans le marché concurrentiel des consoles. D’ailleurs sa Xbox est une véritable référence. Quant à la Xbox 360, on retrouve des mises à jour automatiques lorsque la console est en veille, mise en avant des succès, amélioration de l’interface, support des Blu-Ray, support du streaming de gameplay… Bref, que du lourd ! Et comme je le disais, la rétrocompatibilité finira par arriver donc on pourra aisément jouer les jeux de la Xbox One sur la Xbox 360. il suffira juste d’être très patient ! Dès que nous aurons de plus amples infos, nous reviendrons sur ce sujet bouillonnant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform