Clicky



Bons Plans

Jouer à Half Life sur Android Wear… oui c’est possible !

Publié le

Un jeune développeur a réussi à installer une version de Half Life sur sa montre Android Wear. Il a publié une vidéo pour prouver son exploit.

En attendant Half Life 3 vous pourrez toujours vous contenter de Half Life premier du nom sur votre montre. C’est un exploit qu’a réussi un jeune développeur, installer le jeu Half Life sur une montre fonctionnant sous Android Wear. Ce jeune talent n’en est pas à son coup d’essai.

Jouer à Half Life sur sa montre Android Wear

De tout temps, les développeurs ont essayé de proposer des jeux sur des supports qui n’étaient pas vraiment prévu pour cela à la base. Certains sont arrivés à faire tourner le fameux jeu Doom sur des calculatrices Texas Instrument et même sur un distributeur de billets.

Dave Bennett est un jeune développeur de génie et très motivé. Passionné de jeux vidéo, ce jeune homme a réussi à jouer à Half Life, le jeu vidéo FPS légendaire de Valve, sur sa montre équipé d’Android Wear. Comme il le dit lui-même ce petit exploit tient plus de la performance technique que de la réelle envie de jouer à ce jeu sur un appareil dont l’écran ne dépasse pas 1,65 pouce. Arpenter les environnements de Black Mesa dans de telles conditions n’offre aucun plaisir et la fluidité autant que la stabilité ne sont pas au rendez-vous. Il a mis en ligne une vidéo où on voit le début du jeu.

La procédure expliquée dans son blog

Une fois le jeu installé dans la montre il est jouable via des commandes tactiles mais l’expérience n’est vraiment pas agréable, Dave Bennett le dit lui-même : “Bien entendu, des éléments graphiques comme la lave ou les effets spéciaux peuvent provoquer une chute de FPS” écrit-il dans son blog. “De plus, essayer de jouer au jeu sur Android Wear est un véritable cauchemar. L’application offre des contrôles tactiles, mais sur un écran de 1,65 pouce ils sont quasiment impossibles à utiliser. Aussi, faire un balayage vers la gauche renvoie l’écran à la fenêtre précédente”. Si vous aussi vous avez envie d’essayer, il est possible de réaliser l’opération qu’il détaille dans son blog mais armez-vous de patience…

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform