Clicky



Bons Plans

Jouer à des titres PS3 sur sa PlayStation Vita c’est possible

Publié le | Modifié le

La PS Vita n’est pas encore arrivée sur le marché européen, puisqu’elle n’arrivera que le 22 février, mais a déjà donné des idées à des hackers. Un espagnol a ainsi bricolé sa console portable afin que celle-ci lui permette de jouer à des jeux de PlayStation 3.

Notre cher hacker baptisé homer49 a donc exploité pour cet “exploit” le principe du Remote Play. En fait c’est la PS3 qui est le pilier de ce système, en effet celle-ci encode une vidéo en temps réel du jeu qu’elle fait tourner afin de l’envoyer en streaming vers la PS Vita, dans le même esprit que ce que propose la société OnLive. Le hack ne se contente pas d’envoyer l’image sur la console portable, il est possible de jouer au jeu depuis la Vita, ainsi celui-ci peut contrôler n’importe quel jeu depuis cette dernière.

Pour faire fonctionner tout ça, homer49 s’est appuyé sur des modifications du firmware 3.55 de la PlayStation 3, la PS Vita n’étant cependant reconnu par la PS3 qu’avec la version 4.0 du firmware, ce dernier a du la faire passer pour un téléphone portable.

Nous vous proposons de découvrir ce hack dans les vidéos suivantes.

Red Dead Redemption

Batman Arkham Asylum

Battlefield 3

Via : Gamers.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform