Clicky



Bons Plans

Jouer à Starcraft est bon pour le cerveau

Publié le

Une étude vient de révéler que jouer à des STR comme Starcraft permet de développer les capacités cognitives du cerveau.

L’université de Londres et l’université du Texas ont travaillé ensemble autour d’une étude qui devrait intéresser beaucoup de gamers.

En effet, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que les jeux de stratégie en temps réel (STR) ont des effets positifs sur les capacités cognitives du cerveau.

Les scientifiques se sont intéressés à Starcraft, mais les résultats seraient les mêmes pour tout autre STR. Les joueurs de STR ont ainsi de meilleures capacités à passer d’un concept à l’autre ou de penser à plusieurs choses en même temps. A l’exemple de Starcraft où le joueur doit gérer le développement économique et militaire de sa partie (macro) et en même temps, chaque unité individuellement (micro).

Starcraft, plus efficace que les Sims pour le cerveau

Pour arriver à ces résultats, les scientifiques anglais et texans ont étudié les capacités d’un groupe de 22 femmes qui jouaient moins de 2 heures par semaine à des jeux vidéos. Un groupe “éprouvette” a été constitué. Les membres devaient jouer aux Sims pendant maximum 3 heures par jour.

Les autres femmes ont été séparées en 2 groupes qui devaient toutes jouer à Starcraft, mais le 2nd groupe avait une carte plus importante et plus d’ennemis. Tous les cobayes ont répondu à un test avant l’expérience. Au bout de 40 heures de jeux, chaque cobaye a passé une nouvelle série de tests cognitifs. Les résultats étaient meilleurs pour le groupe ayant joué à Starcraft et plus particulièrement le 2ème groupe.

Source : Plos 1
Via : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform