Clicky



Bons Plans

Jonathan Nolan va adapter “Fondation” d’Asimov pour HBO

Publié le
Couverture du roman Fondation d'Isaac Asimov

Jonathan Nolan, frère de Christopher, prépare une série adaptée du roman "Fondation" d'Isaac Asimov pour la chaîne HBO.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de science-fiction. Selon The Wrap, HBO et Warner Bros vont s’associer pour produire une série inspirée du cycle de Fondation d’Isaac Asimov (qui regroupe cinq courts romans). Jonathan Nolan devrait écrire et produire la série. Rappelons qu’il a co-écrit bon nombre de scénarios avec son frère Christopher, dont Memento et Interstellar.

Bien que ni HBO ni Jonathan Nolan n’aient confirmé la rumeur, The Wrap affirme que Jonathan Nolan travaille sur le projet depuis plusieurs mois. Interrogé début novembre par Indiewire sur les œuvres de science-fiction qui lui tiennent à coeur, le scénariste avait commencé à vendre la mèche en parlant de Fondation :

“Et bien, j’adore le cycle de Fondation d’Isaac Newton. Ils ne sont pas forcément inconnus mais ce sont des romans que tout le monde gagnerait à connaître. Cette œuvre a eu un impact tout simplement énorme. Il y a eu des imitations, beaucoup s’en sont inspirés, mais rien ne vaut l’original. Il y a des idées dans ces livres qui peuvent mettre votre cerveau en feu”.

Un Empire Galactique

Fondation se déroule 22 000 années dans le futur, alors que les humains ont oublié l’existence de la terre. Un Empire Galactique s’est formé, regroupant toute la voie lactée. L’histoire suit le mathématicien Hari Seldon, créateur d’une science statistique appelée psychohistoire, qui prédit la chute de l’Empire suivie de 30 000 années de barbarie. Pour réduire cette période à 1000 ans, Seldon décide de créer une Fondation composée d’artisans et d’ingénieurs dont le rôle sera de rassembler tout le savoir de l’humanité dans une encyclopédie.

Le cycle de Fondation a d’abord est d’abord paru sous la forme de huit nouvelles entre 1942 et 1950 dans le magazine Analog Science Fiction and Fact.

Source : The Wrap
Crédits Photos : DR
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform