Clicky



Bons Plans

Jide Remix Ultra : un clone de Surface sous Android

Publié le

Des anciens de Google ont dévoilé la Jide Remix Ultra, une tablette Android qui rappelle furieusement la Surface de Microsoft.

Copier des produits qui marchent, c’est assez classique, mais s’inspirer de produits qui ne marchent pas, c’est nouveau, et à priori, c’est sans doute dans le but de faire mieux.

C’est apparemment l’idée qui a germé dans la tête de 3 ex-ingénieurs de Google, qui viennent de dévoiler la tablette modulaire Jide Remix Ultra. Elle ressemble en effet énormément à une tablette Microsoft Surface, la seule différence est qu’elle tourne sous Android 4.4.2 affublé d’une surcouche appelée Remix OS qui transforme Android en une version presque desktop d’Android, qui fait beaucoup penser au confort de Windows.

Un clone qui peut faire mieux ?

La tablette est équipée d’un écran IPS de 11,6’’ en full HD, de 2 Go de RAM, de 16 à 64 de stockage suivant les configurations. Comme Surface, la Remix Ultra propose un clavier magnétique qui la fait donc beaucoup ressembler au PC modulable de Microsoft, mais la tablette de Jide ne propose que deux positions, à 40 ou 80° d’inclinaison. La tablette Remix Ultra est propulsée par un processeur Nvidia 4 et sera tout d’abord disponible en Chine au prix de 349 dollars pour la version 16 Go et 449 dollars pour la version 64 Go, et disponible en plusieurs couleurs.

En revanche, pas encore d’info sur une disponibilité européenne, mais si l’info nous arrive, on vous tiendra au courant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform