Clicky



Bons Plans

Remix Os : la surcouche Android “Windows 8 style” de la Jide Remix

Publié le | Modifié le
Remix Os : La surcouche Android qui s'inspire de Windows 8

La startup Jide part à l’assaut de la Surface de Microsoft avec la Remix et son Remix Os inspiré de Windows 8.

Dans le monde des tablettes il y a trois grandes écoles. Les tablettes petit format, à l’instar de l’iPad Mini ou de la Nexus 7 qui ont l’avantage de la taille. Les tablettes traditionnelles qui embarquent en général une dalle dont la taille oscille entre les 10 ou 11 pouces, puis il y a les hybrides, mélange entre tablette tactile et PC compact.

Les meilleures représentantes dans le domaine restent les tablettes Surface de Microsoft qui, même si elles ne rencontrent pas forcément un grand succès sur le marché, reste les maîtresses incontestées de la catégorie. La start-up Jide entend bien venir se faire une petite place dans le domaine.

Jide Remix : l’alternative à la Surface de Microsoft

Jide est une start-up créée par trois anciens pensionnaires de Google, ont profité du CES 2015 de Las Vegas pour présenter leur ardoise hybride qui s’attaque de front à la Surface. La tablette Remix ne s’en cache pas et reprends le concept de la Surface dans les grandes lignes.

Avec son pied intégré inclinable à 40 ou 80° presque cloné sur celui de la Surface et son clavier amovible, on s’attendrait presque à voir apparaître Windows 8 lors du premier démarrage ! Mais c’est bel et bien le robot de la firme de Mountain View qui fait le boulot !

Android remixé à la sauce Windows

La Jide Remix est en effet une tablette Android qui tourne avec la version 4.4 du système d’exploitation de Google. Une version totalement relookée par une surcouche baptisée Remix OS qui reprend là encore les codes esthétiques de Windows 8 et son interface Modern UI. Jide annonce que cette surcouche et sa barre des tâches est optimisée pour le multitâche et la navigation à la souris.

Remix Os, le système d'exploitation "Windows 8 style"

Remix Os, le système d’exploitation “Windows 8 style”

Niveau Hardware, la Remix dispose d’une dalle IPS Full HD de 11,6 pouces propulsée par un processeur Nvidia Tegra 4+1 qui tourne à 1,81 GHZ et d’un chipset graphique Nvidia Tegra Geforce ULP 72. Le tout est appuyé par 2 Go de RAM et embarque 16 ou 64 Go de mémoire interne extensible via MicroSD ou par le port microUSB OnTheGo qui permet d’accéder à des disques durs externes. Pour l’autonomie la Remix embarque une batterie 8100 mAh.
La Jide Remix sera commercialisée en Chine dès le deuxième trimestre 2015 avant d’arriver plus tard aux USA et au Royaume-Uni. Aucune date n’a encore été dévoilée pour la France. Niveau prix, la Jide Remix pourrait être proposée à 349 dollars pour la version 16 Go et 449 dollars pour la version 32 Go.

Source : Jide.com
Crédits Photos : Jide.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform