Clicky



Bons Plans

Jeux Vidéo Magazine, le mensuel jeux vidéo le plus lu en France

Publié le | Modifié le

Selon la dernière étude d'audience One, Jeux Vidéo Magazine est le support écrit le plus lu du marché dans la catégorie jeux vidéo.

AudiPresse, la société d’études interprofessionnelle de la presse créée en 2007 par toutes les grandes familles de presse représentées par la Presse Magazine (APPM), la Presse Quotidienne Nationale (SPQN), la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), la Presse Quotidienne Urbaine Gratuite (APQUG), la Presse Gratuite d’Information (ADPGI), et la Presse Hebdomadaire Régionale (AEPHR), vient de dévoiler les résultats de la toute dernière étude d’audience One et se concentre notamment sur les chiffres du mensuel Jeux Vidéo Magazine, anciennement détenu par Yellow Media avant d’être repris par le groupe Link Digital Spirit.

Jeux Vidéo Magazine, le leader en France dans la presse écrite jeux vidéo

En effet, l’étude One de AudiPresse dévoile que l’audience du mensuel Jeux Vidéo Magazine est de 1,4 millions de lecteurs, ce qui fait de lui le support écrit le plus lu du marché dans la catégorie jeux vidéo, ainsi que le deuxième magazine le plus lu des hommes âgés de 18 à 34 ans parmi des titres issus de toutes les catégories de presse magazine.

Mais ce n’est pas tout, selon l’organisme de référence dans l’expertise du dénombrement des médias imprimés et numériques (OJD), le magazine JVM se place en tête des ventes du secteur des jeux vidéo avec une diffusion de 61 886 exemplaires, ce qui lui permet d’occuper la deuxième place des magazines de jeux vidéo en Europe.

Pour Laurent Guillemain, directeur général de Link Digital Spirit, c’est une très bonne nouvelle surtout quand on évoque la difficulté de la presse papier jeux vidéo à se stabiliser financièrement.

« Dans un contexte économique complexe, nous sommes ravis de constater que nous répondons aux attentes des lecteurs, toujours plus exigeants, avec un titre comme Jeux Vidéo Magazine. Ce résultat vient nous conforter dans nos choix et orientations que l’équipe met en place pour ce titre de presse, devenu maintenant une réelle marque 360 °. »

Source : AFJV
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform