Clicky



Bons Plans

Le jeu Paranautical Activity retiré de Steam suite à des insultes du développeur

Publié le | Modifié le

Suite à l'énervement de son développeur Mike Maulbeck sur Twitter, le jeu Paranautical Activity a été retiré de Steam par Valve.

Hier, le jeu indépendant Paranautical Activity devait sortir de sa phase d’accès anticipé sur Steam. Devait, car le FPS/rogue-like de Code Avarice a finalement été tout simplement retiré par Valve de sa plateforme. La raison ? L’énervement et les propos de son développeur Mike Maulbeck sur Twitter à l’encontre de Steam et de Gabe Newell.

Tout a commencé lorsque l’intéressé s’est plaint en majuscules du fait qu’à la sortie du jeu en version définitive, Steam affichait toujours le jeu comme étant en accès anticipé.

Forcément, cela incite moins les utilisateurs à l’acheter, ce qu’il dit dans un autre tweet.

Mike Maulbeck enchaine en ajoutant que Steam l’a forcé à retarder la sortie du jeu en dehors d’un weekend, tout en déclarant de manière fort fleurie que Steam est incompétent.

« Il n’est tout simplement pas possible de gagner sa vie dans cette industrie sans Steam, donc j’abandonne »

S’en suivront d’autres tweets rédigés sous le coup de la colère à l’encontre de la plateforme, mais c’est surtout un tweet en particulier, depuis supprimé, qui vaudra à Paranautical Activity son retrait de Steam. Dans celui-ci, il déclare qu’il va tuer Gabe Newell, le PDG de Valve.

Dans un email récupéré par Eurogamer, Valve annonce au développeur que : « Un de vos tweets ce matin était une menace de mort sur un de nos collègues. Les menaces de mort dépassent les limites. Nous avons donc décidé de mettre un terme à notre relation avec vous et Code Avarice. » Depuis, Mike Maulbeck s’est excusé de son tempérament explosif et il reste à voir si Valve décidera de faire machine arrière. En attendant, le jeu peut toujours être acheté sur le site officiel du studio ou le Humble Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform